Challenge Game Of Tech 2019 – Campus EDHEC-EPITECH

News

Bouygues Telecom a organisé la finale de la 1ère édition de #gameoftech le 12 décembre dernier à Nice.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la démarche d’ #openinnovation de l’entreprise et tout particulièrement avec l’EDHEC.

Il s‘agit de la 4ème édition du challenge EDHEC, avec cette année un format et une ampleur toute particulière : une durée de 3 mois (mi-Septembre à mi-Décembre), la participation de +100 étudiants, et surtout l’association de 2 écoles #edhec et #epitech,

Ceci afin d’aller toujours plus loin dans l’association des compétences Business et Tech et permettre la réalisation de prototypes qui démontrent de façon tangible le fruit des réflexions et des innovations poussées par les étudiants.

Bouygues Telecom s’est particulièrement investit dans cet évènement avec le concours d’une dizaine de sponsors métiers et d’experts techniques sur 4 thématiques : Data privacy, 5G Slicing, Selfcare IA, et Cloud Gaming.

Autre nouveauté de cette année également : la constitution d’un Jury représentatif de plusieurs entités du Groupe Bouygues : TF1, Bouygues SA et Bouygues Telecom, avec

– Celine CONRARD, Innovation Bouygues SA

– Fabien ROQUES, Innovation Groupe TF1

– Frédéric GERARD, Resp. Accélérateur SmartX 5G

– Sylvain GOUSSOT, Resp. Innovation Bouygues Telecom

 

Plusieurs prix ont été remis aux 13 équipes en compétition :

– Prix Data privacy : It’s private sorry

– Prix 5G slicing : Slice App’part

– Prix Selfcare IA : Bowee

– Prix Cloud Gaming : Cloud Business

– Prix coup de cœur : Magic Box

Et la grand prix Game Of Tech 2019 : It’s private sorry

L’équipe gagnante de cette édition 2019 a présenté une innovation autour de la Data Privacy et de la gestion des #consentements sur l’interface TV pour la publicité ciblée.

L’équipe a su également embarqué dans son prototype une interface avec une startup en pointe sur le sujet (et exploitant la technologie de la #blockchain).

Cet événement démontre une nouvelle fois tout l’intérêt de l’Open Innovation qui associe #business et #tech, et aussi tout le potentiel de synergie entre les métiers du #groupe.

Vous aurez l’occasion de découvrir certains de ces projets lors des InnoDays de Bouygues Telecom fin mars.

A très bientôt pour les prochaines éditions de #gameoftech !

Retrouvez dès à présent quelques articles ici :

https://www.linkedin.com/posts/bouygues-telecom_apr%C3%A8s-3-mois-de-challenge-notre-game-of-activity-6612387151499796481-xac9

https://bba.edhec.edu/fr/blog/challenge-bouygues-telecom-edhec-epitech

https://www.linkedin.com/in/gameoftech-bouygues-telecom-a07314199/detail/recent-activity/

Menu