Challenge EDHEC – Bouygues Telecom 2018

News

Pour la 3ème année consécutive, Bouygues Telecom vient d’organiser le Challenge EDHEC-Bouygues Telecom.
Plus de 100 étudiants du BBA ont participé cette année (nouveau record), sur les 2 campus de Lille (1er et 2 mars) et Nice (6 et 7 mars), pendant 2 jours de marathon dans chaque ville.
La thématique de cette année était celle des assistants vocaux et des Chatbots : ils envahissent notre quotidien et deviennent compatibles de nombreux équipements (Smartphone, Bbox Miami, Google Home, Alexa …). Les étudiants avaient pour mission d’Imaginer comment ces assistants peuvent permettre à Bouygues Telecom d’apporter de nouveaux services innovants pour accompagner clients ou collaborateurs au quotidien.

Accompagnés par des enseignants de l’EDHEC (Long Hoang, Loick Menvielle) et les équipes de Bouygues Telecom (Blandine De Mascureau, François Gette, Laurent Sauvage), les 19 équipes ont toutes proposées des services originaux, qui exploitent notamment les services et API que Bouygues Telecom propose pour créer des services personnalisés et interactifs.

A l’issue d’un vote très serré, les équipes suivantes ont été primées par le jury :
« Bbot incollable sur ta facture » Team 4 de Lille, et
« Donne à Dona 2.0 ton avis à la voix » Team 11 de Nice.
Par ailleurs, l’équipe de Lille reçoit le prix du public lors des Innovation Days à Paris le 22 mars.

C’est Lille qui remporte donc ce challenge 2018 et prend sa revanche cette année.
Rendez-vous l’an prochain pour un 4ème Challenge avec encore plus de participants !

Aucun résultat.

Menu